Des bars à café durables dans les hautes écoles

Des bars à café zéro-déchet ont été installés dans des hautes écoles de la HES-SO Genève pour diminuer l'impact écologique des cafés à l'emporter.

Les bars à café Mia&Noa invitent les consommatrices et consommateurs à utiliser leur propre tasse à café plutôt que des gobelets jetables. Tous les ingrédients sont issus de l'agriculture organique et du commerce responsable et équitable, le café est torréfié en Suisse, le lait provient du canton de Genève.

L'installation de ces bars à café sur les campus de la Haute école de gestion et de la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève sensibilise les usager∙ères à des modes de consommation plus responsables.

Ces machines servent aussi de support à des travaux de recherche et à des travaux de bachelor et de master. Des professeur∙es et étudiant∙es ont par exemple développé un algorythme pour gérer l'approvisionnement et la fraîcheur des produits.