Afin de faire avancer la thématique du numérique responsable et de soutenir la mise en œuvre de son Plan d’action durabilité, le Rectorat de la HES-SO cherche pour l’année 2023 un·e stagiaire (stage rémunéré) à 60%. L’entrée en fonction est souhaitée dès que possible. Lieu de travail : Lausanne ; déplacements possibles en Suisse Romande.
Rattachée à la Plateforme de durabilité de la HES-SO, la personne recherchée bénéficiera d’un environnement de travail dynamique, créatif et en lien avec les enjeux de durabilité actuels.
Contexte
La mise en œuvre du Plan d’action durabilité 2021-2024 du Rectorat de la HES-SO et l’intérêt grandissant pour le numérique responsable au sein de l’ensemble de l’institution nécessitent un appui durant l’année 2023 afin de délivrer les prestations prévues. Celles-ci s’adresseront à l’ensemble de la communauté HES-SO intéressée ; certaines actions étant plus spécifiquement destinées aux collaboratrices et collaborateurs des services du Rectorat.
Le/la stagiaire collaborera activement avec un nombre important de partenaires : collaborateur·trices de la Plateforme de durabilité et des services du Rectorat, collaborateur·trices des hautes écoles de la HES-SO, personnes en charge du numérique responsable dans les autres hautes écoles romandes, prestataires de services, etc. Il/elle aura ainsi l’opportunité de développer son réseau et de faire valoir ses compétences dans un contexte très dynamique.
Mission et activités principales
- Soutenir la personne en charge du dossier du numérique responsable et le/la coordinateur·trice durabilité de la HES-SO dans la mise en œuvre de la feuille de route 2023-2024 pour le numérique responsable (en cours de finalisation).
- Collaborer activement avec les autres membres de la Plateforme de durabilité afin d’assurer une transversalité et une coordination optimale des activités de la Plateforme.
- Soutenir ponctuellement dans leurs tâches les autres membres de la Plateforme de durabilité.
Profil recherché
- Formation supérieure de niveau bachelor ou équivalent, si possible en lien avec la durabilité
- Compréhension des enjeux de durabilité et intérêt pour les enjeux liés au numérique responsable
- Capacité de coordination et de collaboration
- Autonomie et sens de l’organisation
- Fiabilité et soin d’exécution
- Capacité de synthèse et de hiérarchisation des options possibles
- Aisance relationnelle et de communication, dynamisme
Postulation
Merci d’adresse votre lettre de motivation et votre curriculum vitae d’ici au 15 février 2023 à l’adresse durabilite(at)hes-so.ch.
Contact
Geneviève Le Fort - Vice-rectrice Qualité - genevieve.lefort(at)hes-so.ch