L'EHL présente son rapport durabilité 2021

Publié le 14.03.2022. Mis à jour le 21.03.2022.

Chaque année, l'Ecole hôtelière de Lausanne évalue son action en faveur de la durabilité et fixe les objectifs de l'année suivante. Le rapport 2021 est paru.

En 2020, l'EHL s'est engagée dans une démarche de prise en compte des enjeux de la durabilité dans ses activités et son fonctionnement. La stratégie Contributing Beyond Education fixe des objectifs concrets autour de quatre grands axes : intégrer la durabilité dans l'éducation, prendre soin du personnel, agir pour les communautés et respecter notre environnement.

Chaque année, l'EHL évalue le respect de ses engagements et communique un rapport qui fait état des progrès effectués et des objectifs à atteindre l'année suivante. Le rapport 2021 intègre une analyse selon les normes du Global Reporting Initiative (GRI), organisation internationale indépendante qui aide les entreprises et autres organisations à assumer la responsabilité de leurs impacts. Cette analyse permet à l'institution d'évaluer son impact à l'aulne de critères communs, largement utilisés dans le monde pour les rapports de durabilité. L'EHL entend ainsi identifier et agir dans les domaines pour lesquels il existe les plus grandes marges de progression, tout en offrant plus de transparence à sa démarche.

Le rapport 2021 peut être consulté ici.

Haute(s) école(s)