Semaine de la durabilité à la HEG Valais

Durabilité Montag 20 September 2021

Deux événements publics sont proposés dans le cadre de la première Semaine de la durabilité, organisée par la Haute École de Gestion du Valais pour les étudiant∙es de la filière tourisme.

Deux événements publics à ne pas rater !

Soirée ciné – La France à Vélo

Mardi, 21 septembre 2021 – Aula Bellevue, Sierre

Partons à la découverte du patrimoine naturel et culturel de la France... à vélo !

Les nombreuses rencontres de cyclistes, toutes plus sympathiques les unes que les autres, soulignent les incroyables bienfaits du vélo pour la santé, l'environnement, le bien-être ; mais aussi la nécessité d’accroître encore le nombre de pistes cyclables sur le territoire.

La projection sera directement suivie d’un échange convivial sur le thème du cyclotourisme en présence de Carine et Paride Corvaglia, voyageurs à vélo @salutlesploucs puis d’une verrée.

Conférences

Vendredi 24 septembre, 13h30 – 15h30 – Aula Bellevue, Sierre

Pour clôturer la semaine, 2 intervenants renommés dans leur secteur viendront présenter leur vision de l’attractivité du territoire. La durabilité sera abordée autant dans sa partie sociale qu’écologique. Les conférences seront suivies d’un apéro.

Benjamin Nanchen

Fondateur et Responsable du Living Lab pour les besoins particuliers en matière d’handicap, M. Nanchen est aussi Adjoint Scientifique à la HES-SO depuis près de 10 ans.

Lors de sa conférence, il présentera les différentes infrastructures  et innovations importantes pour les personnes en situation d’handicap. Cette approche sociale de la gestion d’un territoire pour le rendre plus attractif.

Séabstien Olesen

Président du PALP Festival, M. Olesen connait les enjeux et l’impact d’un tel événement sur le territoire et ses acteurs. Il présentera les plans et la situation du festival valaisan dans un contexte d’attractivité du territoire et donc de développement durable.