Journée de la participation à la HES⁠-⁠SO | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

Journée de la participation à la HES⁠-⁠SO

Lundi 8 avril 2019 se tient à HES⁠-⁠SO Master à Lausanne une journée d’échanges sur le thème de la participation. Le Rectorat invite la communauté HES⁠-⁠SO à venir débattre et réfléchir ensemble sur ce thème. Le format de cette rencontre prévoit l’intervention de spécialistes de la question tout en laissant une large place aux approches... participatives.
Pixabay

Les objectifs de cette journée sont doubles:

  • Dégager des pistes concrètes pour favoriser sous des formes multiples la culture de la participation et du dialogue au sein de la HES⁠-⁠SO
  • Lancer plus généralement l’initiative «HES⁠-⁠SO Lab».

La journée s'adresse aux étudiantes et étudiants, personnel d'enseignement et de recherche, ainsi que personnel administratif et technique.

La HES⁠-⁠SO a mis en place dès 2013 des instances participatives mais les résultats sont-ils à la hauteur de nos attentes ? Ces structures consultatives très formelles favorisent-elles le débat d’idées l’émergence de l’intelligence collective la conscience par chacun de la possibilité d’exprimer son point de vue et in fine l’adhésion des parties prenantes aux décisions prises ? Comment favoriser l’engagement de toutes les parties prenantes dans une logique de plus-value pour les membres de notre communauté et pour l’institution ?

Et plus généralement comment favoriser par quels canaux et avec quels outils le développement à la HES⁠-⁠SO d’une culture du dialogue au bénéfice du rayonnement et de la qualité de l’institution du développement professionnel et personnel des collaboratrices et collaborateurs des étudiants et des étudiants ?

Publié le 05.03.2019
Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok