FR DE EN

4e Journée d'innovation pédagogique de la HES-SO

L'enseignement interdisciplinaire/interfilière était au centre de la 4e Journée de l’innovation pédagogique de la HES-SO, qui a eu lieu le 2 mai à Fribourg. Pratiques classiques, innovantes et activités participatives ont rythmé la journée des nombreux participants.

Pour commencer, la matinée a accueilli une série de présentations plénières : Frédéric Darbellay a proposé une introduction aux enjeux conceptuels, institutionnels et pédagogiques de l’interdisciplinarité et c’est sous une forme originale que des Pecha Kucha ont présenté des pratiques innovantes d’enseignement interdisciplinaire/interfilière. Caroline Nourry, directrice générale TheConversation France, a par ailleurs présenté un média permettant la diffusion et la valorisation de l’innovation pédagogique.

A partir de midi, la journée a privilégié des activités plus participatives : des stands et des ateliers ont permis de prendre connaissance, d’interroger et de réfléchir à l’innovation pédagogique sur la base de pratiques d’enseignement interdisciplinaire/interfilière. Un « Live Recording » et deux intermèdes d’improvisation théâtrale ont par ailleurs conféré une touche créative à l'événement.

> Découvrez la galerie photos
Publié le 02.04.2019
Kontakt
HES-SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok