Inventory management of short life cycle products with demand forecasts using Big data and judgmental information | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

Inventory management of short life cycle products with demand forecasts using Big data and judgmental information

HEG-GE, Naoufel Cheikhrouhou, 01.04.2018 - 31.03.2022
FNS Division 1 : Sciences humaines et sociales

Mots-clés

Big Data; Newsvendor; Collaborative forecasting; Demand Forecasting; Inventory management

Contenu et objectifs du travail de recherche

Le but du projet est de développer un modèle de gestion des stocks pour les produits à court cycle de vie grâce à une approche méthodologique pour la prise en considération de modèles de prévision de la demande. Cette dernière prendra des informations des réseaux et médias sociaux (Big Data), les connaissances spécialisées (jugements d’experts) et des modèles statistiques.

Comme la prévision de la demande est l'élément le plus influent du processus de gestion des stocks, la première étape du projet se concentrera sur le développement d'une méthodologie de prévision de la demande comprenant des informations provenant du « Big Data », quantitatives et qualitatives, structurées et non structurées. Dans la deuxième étape du projet, nous proposerons un modèle de gestion des stocks qui utilise les prévisions. La validation de l'approche se fera par des exemples numériques et des études de cas de l'industrie des biens de consommation courante. En particulier, deux entreprises actives dans l'industrie du tabac et de la mode participent à la validation de l'approche.

Discipline

Economie d'entreprise 

Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok