L'Institut suisse de Rome | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

L'Institut suisse de Rome

L'Institut suisse de Rome accueille chaque année cinq ou six artistes suisses travaillant dans un des domaines suivants : beaux-arts, arts appliqués, architecture, musique, littérature. Les membres sont choisis par le Conseil de fondation de l'Institut sur préavis de sa commission artistique.

Les artistes disposent d'une chambre ou appartement et d'un atelier individuel. Le séjour, qui dure en règle générale une année, est gratuit. Les frais de subsistance sont toutefois à la charge des membres. L'Institut met également un appartement et un atelier à disposition pour un séjour d'hôte de trois mois au maximum.


Le formulaire d'inscription pour un séjour dans un atelier à l'Institut suisse de Rome peut être téléchargé à partir du mois de septembre (en spécifiant le domaine d'activité). Les artistes que cela intéresse peuvent adresser un petit dossier de travail avec un programme de travail pour Rome directement à l'institut.

Critères d'exclusion: Limite d'âge : 40 ans.

Durée du séjour : mi-septembre à mi-juillet. Délai d'envoi: 31 janvier.

Liens:
promotionculturelle-Institut Suisse de Rome 
istitutosvizzero

 

Publié le 21.06.2017
Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok