Informatique médicale: la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis publiée dans Nature Scientific Data | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

La prestigieuse revue scientifique Nature Scientific Data, une des meilleures revues du domaine, a publié la semaine dernière une étude du groupe de recherche du prof. Henning Müller, chercheur à l’institut informatique de gestion à la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis.
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis

La publication présente une des plus grandes bases de données de mouvements de la main, basée sur l’analyse cinématique, en vue du développement de prothèses robotiques

L'objectif de la publication est de faire progresser la modélisation de la cinématique de la main en publiant et en validant un vaste ensemble de données cinématiques disponibles publiquement sur 40 mouvements de la main de 77 sujets.

> Plus d'informations

Publié le 27.01.2020