HES⁠-⁠SO Lab 2021: Quand on donne, on reçoit ! | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

HES⁠-⁠SO Lab 2021: Quand on donne, on reçoit !

Après une première édition en avril 2019, la HES⁠-⁠SO prépare une série de rencontres (en ligne) sur la participation étudiante, ciblées sur la reconnaissance et la valorisation de l’engagement ainsi que sur l’évaluation et la validation des compétences développées dans ce cadre. Inscrivez-vous dès maintenant !

> Inscription

L’engagement étudiant contribue à la construction d’une HES⁠-⁠SO – et d’une société – plus ouverte, solidaire et responsable. Il permet de développer des compétences précieuses au moment où se dessine l’avenir professionnel.

Comment le développer et l’encourager ? Quelle forme prend-il ? Comment est-il reconnu et valorisé ? Comment évaluer et valider les compétences développées par les étudiant·e·s dans leurs engagements associatifs et participatifs ?

Quatre rencontres en ligne (les 22, 27 et 29 avril et le 10 mai, de 17 à 19h) ont pour objectif de réfléchir aux diverses modalités de l’engagement étudiant:

• 22 avril 2021 - L’engagement étudiant à la HES⁠-⁠SO : quelles formes prend-il et comment le soutenir ?
    • Mardi 27 avril 2021 - Engagement et compétences
    • Jeudi 29 avril 2021 - Evaluation, validation et reconnaissance des compétences liées à l’engagement : une perspective internationale
    • Lundi 10 mai 2021 - Des pistes concrètes pour valoriser l’engagement étudiant à la HES⁠-⁠SO

Fonction