La HEIA-FR et la HEIG-VD se distinguent à l'Hydrocontest 2018 | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

La HEIA-FR et la HEIG-VD se distinguent à l'Hydrocontest 2018

Les deux hautes écoles de la HES⁠-⁠SO se sont distinguées lors du concours international Hydrocontest 2018 qui s'est tenu à Saint-Tropez du 2 au 9 septembre. La HEIA-FR a remporté deux podiums et la HEIG-VD a obtenu le Prix de l'innovation transport léger et le Prix de la communication.
Pierrick Contin

La «team Fribourg» s'est imposée en catégorie légère lors d'une finale de qualité contre l'EPFL et a terminé troisième dans la catégorie endurance. L’équipe HEIG-VD ALMATECH a remporté le Prix de l'innovation transport léger avec son bateau en fibre de verre et de sagex. Cette dernière obtient également le Prix de la communication.

Rivaliser d'ingéniosité

L’HydroContest est le premier concours international étudiant dédié à l’efficience énergétique maritime. Les hautes écoles rivalisent d’ingéniosité pour imaginer, concevoir, créer et piloter un bateau innovant, à la fois rapide et énergétiquement efficient.

Cette année, trois équipes suisses participaient à la compétition internationale: la HEIG-VD, la HEIA-FR et l'EPFL. Toutes les équipes ont créé des prototypes à échelle réduite. Ces bateaux doivent transporter plus, plus longtemps, en consommant le moins d’énergie possible, et ont dû prouver leur efficience en situation réelle durant les différentes courses.

www.hydrocontest.org

Publié le 11.09.2018