Les hautes écoles d'art et de design ouvrent leurs portes | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

Les hautes écoles d'art et de design ouvrent leurs portes

Trois hautes écoles du domaine Design et Arts visuels de la HES⁠-⁠SO ouvrent leurs portes au public en janvier et février 2018. La HEAD–Genève, l'ECAV à Sierre ainsi que l'ECAL à Renens proposent un panorama de leurs différentes formations Bachelor et Master.
ECAV

HEAD – Genève

Portes ouvertes HEAD – Genève 2018. Photo :  HEAD – Genève, Bastien Seon La HEAD – Genève ouvre ses portes le vendredi 19 janvier 2018 de 14h30 à 19h et le samedi 20 janvier 2018 de 10h à 18h.

L'occasion notamment de découvrir le nouveau campus aux Charmilles. L'école propose de découvrir ses différentes formations Bachelor et Master en Arts visuels, Cinéma, Architecture d’intérieur/Espace et communication, Communication visuelle/Media Design, Design Mode/Design Produit/bijou et accessoires.

Programme détaillé sur le site de la HEAD – Genève

Ecole cantonale d'art du Valais - ECAV

Portes ouvertes ECAV 2018. Photo :  ECAV Portes ouvertes de l'ECAV le samedi 27 janvier 2018 de 11h à 19h.

Au programme: visites guidées de l'école, des salles de classe et des ateliers, vidéos d'étudiants, performances, échanges avec les élèves en formation professionnelle, les étudiants Bachelor et Master ainsi que les professeurs. Des séances de présentation de toutes les filières sont également proposées.

Programme détaillé sur le site de l'ECAV

Ecole cantonale d'art de Lausanne

ECAL Open Days 2018. Photo :  ECAL ECAL Open Days le vendredi 2 février (après-midi) et samedi 3 février 2018.

L’ECAL présente ses différentes formations lors de présentations données par les responsables des départements et par des diplômées et diplômés qui évoqueront leur parcours professionnel.

A cette occasion, l'école propose aussi une visite du bâtiment et de ses infrastructures, dont l’Année Propédeutique avec divers projets présentés, ainsi que de Half-Time (Hall Kudelski), une exposition de travaux Bachelor et Master du 1er semestre 2017–2018.

L'exposition «ECAL – Dix ans à Renens» à la Galerie l’elac présente une sélection des meilleurs travaux de tous les départements depuis une décennie. Ces deux expositions seront ouvertes du 5 au 16 février 2018, du lundi au vendredi, de 10h à 17h.

Informations détaillées sur le site de l'ECAL

Publié le 15.01.2018