Fondation Parc National Suisse | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

Fondation Parc National Suisse

Comment la nature se développe-t-elle sans intervention humaine? La recherche fondamentale sur le long terme permet de comprendre des processus complexes.

Des scientifiques issus de plusieurs instituts de recherche mettent à profit ce laboratoire unique grandeur nature, afin d’acquérir des connaissances sur le développement des espèces et les modifications des biotopes dans les Alpes.

Les objectifs du Parc National sont triples:

un développement de la nature exempt de toute intervention humaine, ainsi que des recherches sur les processus en cours et une information aux visiteurs, celles-ci devant également se conformer aux objectifs de protection. Le Parc National contribue ainsi au développement durable de la région.

Publié le 18.01.2017