Une étudiante du Master en Travail social crée une webradio | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

Une étudiante du Master en Travail social crée une webradio

Un atelier de recherche suivi dans le cadre du Master en Travail social (MATS) a incité Chloé Besse à développer un média en ligne pour créer du lien social.
Viviane Garrote

Dans le cadre de sa formation, Chloé Besse a participé à un atelier de recherche qui lui a donné l’occasion d’étudier et de concevoir un projet autour des concepts d’empowerment et d’autodétermination.

Établie à Nyon et impliquée dans la vie régionale, elle s’est alliée avec deux autres habitants pour fonder une webradio. L’objectif de cette plateforme est de favoriser le dialogue entre les initiatives culturelles et les habitant-es de la ville de Nyon.

Les apports théoriques et les outils de gestion de projets fournis durant l’atelier ainsi que le suivi des enseignant-es l’ont ainsi aidée à concrétiser une idée permettant de «réunir des personnes autour d’une histoire socioculturelle et lui donner sens » : des éléments centraux du métier de travailleur-euse social selon elle.

Lancée au mois de mars 2020, la radio nommée « reïdyo » a déjà créé des partenariats avec divers événements et diffuse une émission tous les dimanches à 18h. La préparation d’autres émissions est en cours.

>Découvrir la webradio

>En savoir plus sur le Master en Travail social

Publié le 04.06.2020
Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok