Étape neuchâteloise du Tour de Suisse sur l'économie responsable - HEG Arc | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

Étape neuchâteloise du Tour de Suisse sur l'économie responsable - HEG Arc12.09.2018

Le Global Compact Network Switzerland (GCNS) – chapitre suisse du Pacte Mondial des Nations Unies (UN Global Compact) qui promeut 10 principes de bonne gouvernance dans les domaines des droits humains, des droits du travail, du respect de l’environnement et de lutte contre la corruption - s'arrête à Neuchâtel pour la deuxième étape de son tour de Suisse. Cet événement se décline en deux temps distincts : un workshop dédié au devoir de diligence des entreprises en matière de droits de l'Homme et une conférence consacrée à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et aux Objectifs de Développement Durable (ODD). Cette seconde partie verra des entreprises témoigner de leurs bonnes pratiques dans ces domaines, un représentant de la Confédération préciser les attentes du Conseil Fédéral sur le thème de l'économie responsable et un professeur de la HEG Arc revenir sur les résultats d’une étude sur l’impact de la mise en place d’une démarche de RSE sur le Supply Chain Management.

HEG – Haute école de gestion Arc
Espace de l’Europe 21