FR DE EN

EDCTP (European & Developing Countries Clinical Trials Partnership)

Le programme de EDCTP a pour but d’accélérer le développement clinique de nouvelles outils de diagnostic, de médicaments, de vaccins et de microbicides contre le VIH / sida, la tuberculose, le paludisme. En outre, EDCTP soutient des études sur les maladies infectieuses négligées (NIDs). Toutes les étapes des essais cliniques sont prises en charge, de la phase I à IV, bien que l'accent soit mis sur les essais cliniques de phases II et III. EDCTP promeut et soutient:

  • Les projets multicentriques qui combinent les essais cliniques, le renforcement des capacités et la mise en réseau
  • Le développement des capacités pour les essais cliniques et la recherche clinique dans les pays en développement
  • Une collaboration plus étroite avec l'industrie, les partenaires de développement de produits semblables et les organismes de financement ou de développement.

EDCTP concentre ses activités en Afrique sub-saharienne, mais des collaborations avec d'autres pays en développement peuvent être envisagées lorsque cela est possible et souhaitable.

Lien
Site officiel EDCTP

Rem.: la Suisse a le statut de pays tiers et n’est pas partenaire de ce programme. Les organisations suisses peuvent participer, mais doivent apporter leurs propres fonds.

contact

Kontakt
HES-SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok