L'ECAV change de nom et devient édhéa

Le 70e anniversaire de l'Ecole cantonale d'art du Valais est marqué par de nombreux changements. En 2019, l'ECAV change de nom et devient édhéa (Ecole de Design et Haute Ecole d'Art du Valais). Elle est également complètement rattachée à la HES-SO Valais-Wallis. Enfin, l'institution devrait emménager dans de nouveax locaux, toujours à Sierre, dès 2023.

(De g. à dr.): Olivier Salamin, vice-président de la Ville de Sierre, Maria-Pia Tschopp, présidente de la Fondation ECAV, Jean-Paul Felley, directeur de l’édhéa, Christophe Darbellay, conseiller d'Etat en charge de l’Economie et de la Formation, Pierre Berthod, président de la Ville de Sierre, et François Seppey, directeur général de la HES-SO Valais-Wallis.

Depuis le 1er janvier, l’édhéa a rejoint la grande famille de la HES-SO Valais-Wallis et continuera a développer ses deux pôles d’enseignement, celui de l’école d’art et de la haute école. La recherche interdisciplinaire prendra une place importante, notamment avec la création du programme ArtinLab, qui réunit toutes les hautes écoles de la HES-SO Valais-Wallis et permettra à la créativité de toucher tous les domaines.

Les changements ont été annoncés jeudi 10 janvier 2019 lors d'une conférence de presse. L'édhéa organise des portes ouvertes le 26 janvier lors desquelles il sera possible de découvrir la nouvelle identité de l'institution.

> Site internet

Publié le 11.01.2019