Deux bourses «politique et science» 2020/2021 | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

Deux bourses «politique et science» 2020/2021

La Fondation Bourses politique et science offre à des diplômées et diplômés des hautes écoles suisses l'occasion de travailler pendant une année pour les Services du Parlement. D'une durée de douze mois, deux bourses sont mises au concours pour 2020/2021. Elles s’adressent en particulier aux diplômés qui souhaitent plus tard œuvrer dans un domaine alliant politique et science.
Wikimedia commons

Les bourses « politique et science » permettent à des diplômé·es des hautes écoles suisses de toutes disciplines académiques de découvrir de l’intérieur les processus politiques propres au Parlement.

Les boursiers sont rattachés aux Services du Parlement et soutiennent le travail des commissions législatives parlementaires. Ils procèdent à des recherches documentaires et établissent des rapports à l’attention des Conseils, rédigent des communiqués de presse, participent aux réunions des commissions et travaillent à la préparation et à l’analyse de ces réunions.

Les candidatures sont à déposer jusqu'au 9 mars 2020.

Informations supplémentaires sur le site internet de la Fondation Bourses politique et science.

picto pdf   Informations détaillées et modalités de postulation

Publié le 11.02.2020