Constituante des enfants et des adolescent-es | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

Constituante des enfants et des adolescent-es

Dans le cadre de la révision de la Constitution valaisanne actuellement en cours, la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HETS, en collaboration avec différents partenaires de terrain, développe un projet inédit : la Constituante des enfants et adolescent-es.

 La phase de préparation du projet "Constituante des enfants et des adolescent-es" touchant à sa fin, les consultations avec les enfants et les adolescent.e.s peuvent démarrer !

A travers ce projet novateur, il est escompté rencontrer environ 1000 enfants et adolescent.e.s de l’ensemble du canton du Valais, afin qu’ils et elles puissent exprimer leurs opinions sur leur future Constitution et que ces réflexions soient prises en considération par la Constituante.

Des consultations-tests ont lieu depuis le 10 septembre afin de s’assurer que le contenu des rencontres corresponde bien aux objectifs préalablement fixés et soit adapté aux participant.e.s. Quatre groupes pilotes ont d’ores et déjà accepté de participer à l’expérience, dont trois dans le cadre scolaire (primaire, cycle d’orientation et collège) et un au Tipi du centre RLC de Sion.

Ces premières rencontres permettront d’adapter au besoin le projet et de le finaliser, pour que tout soit en place dès la fin septembre pour les consultations qui suivront.

> Plus d’informations sur le projet

Publié le 22.09.2020
Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok