Appel à projets étudiants développement durable | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

Appel à projets étudiants développement durable

Le programme d'encouragement U Change finance les initiatives innovantes en matière de développement durable. Ce sixième appel à projets est destiné aux étudiantes et étudiants des hautes écoles suisses. Les projets peuvent être soumis jusqu’au 29 février 2020.
U Change

U Change est un programme des Académies suisses des sciences, soutenu par la Confédération. Il s'adresse à toutes les étudiantes et étudiants des hautes écoles suisses. Il a pour objectif d'encourager et mettre en œuvre des projets en faveur du développement durable ou de l'éducation au développement durable.

Il n’y a pas de restriction concernant la forme des projets : projets d’utilité publique, nouveaux formats d’enseignement, projets d’entreprise, mise en œuvre de campagnes, création d’associations d’étudiant-e-s, etc. Tout est possible !

Le programme laisse volontairement une marge de manœuvre pour permettre à différentes interprétations et priorités de s’exprimer.

Financement

Chaque projet peut obtenir un financement maximum de 10'000 CHF, à condition que la haute école concernée mette à disposition des moyens d’un montant égal ou supérieur (« prestations propres »).

Le programme ne soutient toutefois pas les travaux obligatoires réalisés dans le cadre des études (travaux de bachelor, master et doctorat).

Vous trouvez toutes les informations nécessaire pour déposer un projet sur la Plateforme de développement durable de la HES⁠-⁠SO.

Délai de dépôt des projets: 29 février 2020

Infos et soumission de projet  > www.u-change.ch

Plateforme Développement durable  >
Contact >