Appel spécial coronavirus du FNS | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

Appel spécial coronavirus du FNS

Le FNS débloque des fonds afin que les scientifiques suisses contribuent davantage aux efforts internationaux pour lutter contre l’épidémie actuelle de coronavirus. Le but est d’acquérir plus de connaissances sur le virus et d’améliorer la réponse clinique et celle des autorités de santé publique.

Face à l’urgente nécessité d’intensifier les recherches, le FNS lance un appel à projets spécial afin de soutenir des projets de recherche sur les coronavirus. Ces recherches peuvent avoir pour objectif aussi bien le virus actuel que les futures épidémies auxquelles il faut s’attendre selon toute vraisemblance. 

Le FNS prévoit d’allouer à ces recherches une enveloppe estimée à cinq millions de francs suisses.

L’appel à projets sera ouvert du 6 au 25 mars 2020. Il s’adresse aux chercheuses et aux chercheurs de toutes les disciplines dont les travaux peuvent contribuer à la compréhension du virus, de la maladie qu’il provoque, de sa propagation, du diagnostic ou du traitement à apporter, ou qui peuvent aider les acteurs du système de santé et la société à mieux faire face à l’épidémie.

Les requérant-e-s peuvent demander une participation allant jusqu’à 300 000 francs suisses pour des projets d’une durée maximale de 24 mois. Des montants supérieurs peuvent être octroyés si la demande est solidement motivée. Les coûts financés sont similaires à ceux couverts dans le cadre des projets nationaux soutenus par le FNS (équipements, frais de recherche, salaires, etc.). Le FNS prévoit de communiquer les résultats d’ici à la mi-mai 2020, afin de permettre aux chercheuses et aux chercheurs de démarrer leurs recherches dans les plus brefs délais.

Liens utiles:

Page FNS avec l'appel à projet sur coronavirus
Document du call

(ARE)

Publié le 11.03.2020
Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok