4e appel à projets «First Ventures» pour les jeunes diplômés HES | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

4e appel à projets «First Ventures» pour les jeunes diplômés HES

La fondation Gebert Ruf lance le 4e appel à projets "First Ventures". Ce programme encourage les diplômées et diplômés HES à la réalisation de projets scientifiques menés dans les hautes écoles suisses. L'encouragement comprend des contributions financières ainsi qu'un programme de coaching individuel basé sur les besoins. Le délai pour le dépôt des dossiers est le 15 novembre 2019.

Objectif: soutenir l'entrepreneuriat

Avec «First Ventures», Gebert Rüf Stiftung souhaite soutenir les étudiantes et étudiants talentueux en Bachelor et Master pour les inciter à  se risquer à la création d’une start-up et de mettre en œuvre leurs idées sous la forme de nouveaux produits et services. Les contributions s'élevant à 150'000 francs par projet ont pour but d’ouvrir la voie à la création d’une entreprise par les diplômés sélectionnés.

Le programme «First Ventures» ne prévoit pas seulement un soutien financier mais également une offre individualisée en conseil d’entreprise et en coaching. Ce complément fournit aux futurs entrepreneurs les moyens nécessaires pour développer avec succès leur idée de projet.

Date limite de dépôt des projets : 15 novembre 2019.

> Exigences et critères de sélection

> Davantage d'informations et dépôt des projets sur le site de Gebert Rüf Stiftung

Publié le 01.10.2019