Alessandro Pelizzari sera le nouveau directeur de la HETSL | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

Alessandro Pelizzari sera le nouveau directeur de la HETSL

Le Conseil de fondation de la Haute école de travail social et de la santé Lausanne - HETSL a nommé Alessandro Pelizzari en tant que directeur de la Haute école. Il succédera début juin 2020 à Elisabeth Baume-Schneider.
HETSL

De nationalité suisse et italienne, âgé de 45 ans, Alessandro Pelizzari bénéficie d’une large expérience dans la conduite d’une organisation sociale. Docteur en sciences économiques et sociales, il est responsable du syndicat Unia Genève depuis 12 ans.

Auparavant, M. Pelizzari a œuvré dans le monde académique, en participant à plusieurs projets de recherche à l’Université de Fribourg, sur la problématique de la précarisation des conditions de travail notamment. Ses travaux ont débouché sur une thèse de doctorat à l’Université de Genève. Dans ce cadre, il a contribué à la formation de futur·es professionnel·les du social, par l’enseignement de la politique sociale et des transformations du marché du travail.

Sa vision stratégique et son parcours alliant des compétences académiques à celles d’une direction d’institution sont autant d’atouts pour conduire la HETSL et apporter une contribution forte à son devenir.

Alessandro Pelizzari entrera en fonction le 1er juin 2020. Il succèdera à Elisabeth Baume-Schneider, qui a annoncé sa démission à la suite de son élection l’automne dernier au Conseil des États.

La HES⁠-⁠SO se réjouit de la nomination d'Alessandro Pelizzari et de la collaboration future. Le Rectorat profite de l'occasion pour remercier chaleureusement Elisabeth Baume-Schneider de son implication et de son investissement durant les quatre années passées à la tête de la HETSL.

> Plus d'informations

Publié le 15.01.2020