DE

Séminaire sur la transition énergétique

Publié le 23.04.2018. Mis à jour le 05.05.2021.

La HEIG-VD organise un séminaire de recherche portant sur les processus territoriaux de mise en place de la transition énergétique. Il se déroule les 25 et 26 avril 2018 à Lausanne.

Ce séminaire de deux jours porte sur «La transition énergétique: convergences et divergences des pratiques territoriales à l'échelle mondiale».

Il réunit des chercheuses et chercheurs travaillant sur l’analyse des projets énergétiques en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Afrique. Il a pour objectif de dresser un panorama des convergences et divergences des pratiques à l’œuvre dans différents territoires et des modalités de régulation mises en place pour assurer cette transition énergétique.

Il aborde la question selon deux axes principaux : d’une part, les stratégies institutionnelles mises en place et, d’autre part, les effets de la mise en œuvre de ces stratégies sur les territoires.


Le séminaire est organisé par l’institut insit de la HEIG-VD dans le cadre de la valorisation des activités du projet FNS Gouvéole «Gouvernance territoriale de l’activité éolienne».