DE

Lancement du premier Senior Lab romand

Publié le 26.06.2018. Mis à jour le 05.05.2021.

Le premier Senior Lab romand a été lancé le 19 juin 2018. Créée par La Source, La HEIG-VD et l'ECAL, cette plateforme interdisciplinaire de recherche appliquée et de développement est dédiée aux questions de qualité de vie et d’autonomie des seniors.

De droite à gauche: Delphine Roulet Schwab, Professeure ordinaire à La Source, Luc Bergeron, Professeur ECAL, Nathalie Nyffeler, Professeure HEIG-VD, Françoise Sauer, Renée Chesaux, Marieke Donker, Siléné Boschung, Anne Amsler, André Hautier 

La mission du Senior Lab sera de développer et proposer des solutions concrètes et innovantes avec et pour les seniors. Ces solutions visent l’amélioration de leur qualité de vie et la préservation de leur autonomie, par le biais de collaborations et d’échanges entre des acteurs publics et privés, des hautes écoles, des entreprises, des associations, des fondations et des individus.

Géographiquement, le Senior Lab disposera de deux antennes: une dans les nouveaux locaux de La Source à Beaulieu et l’autre à proximité de la HEIG-VD, à Yverdon-les-Bains.


Communiqué de presse sur le site de La Source