La HES-SO aux Swiss Cyber Security Days 2022

Ingénierie et Architecture Publié le 12.04.2022. Mis à jour le 13.04.2022.

Les Swiss Cyber Security Days 2022 se sont tenus pour la quatrième année consécutive les 6 et 7 avril 2022, au Forum Fribourg avec plus de 2'000 visiteuses et visiteurs et 130 conférences. Le domaine Ingénierie et Architecture de la HES‑SO était présent durant cet événement avec la participation de quatre de ses hautes écoles.

La HE-Arc Ingénierie, la HEIA-FR, la HEPIA et la HEIG-VD ont représenté la HES-SO sur un stand de 50m2 à l'occasion des Swiss Cyber Security Days 2022. Ces hautes écoles du domaine Ingénierie et Architecture ont pu présenter au grand public et aux professionnel·les de la branche leurs savoir-faire en matière de recherche appliquée mais également les formations de base et continues proposées sur les différents sites, dans les domaines de l'informatique et de la cybersécurité.

Dans le rôle de keynote speaker, Luciana Vaccaro, Rectrice de la HES-SO, a eu l'occasion de parler de la formation et du soutien à l'innovation dans le domaine de la cybersécurité. Elle a par la suite présidé une cérémonie de remise des prix "Cyber Security Awards".

La prochaine édition se tiendra les 29 et 30 mars 2023, au Forum Fribourg.