Ouverture des inscriptions pour le Joint Master of Architecture

HES-SO Master Publié le 08.09.2021. Mis à jour le 29.09.2021.

Dès aujourd’hui, les inscriptions pour débuter le Joint Master of Architecture (JMA) au semestre de printemps 2022 sont ouvertes et ce jusqu’au 31.10.21.

Créée en 2005, cette formation est organisée conjointement par la Haute école d’ingénierie et d’architecture Fribourg - HEIA-FR , la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève (HEPIA) et la Haute école spécialisée bernoise (BFH). Accréditée par la Confédération, elle est reconnue équivalente aux autres formations universitaires suisses et européennes.

L’enseignement, donné en français, anglais et allemand, se caractérise par une approche transdisciplinaire. Il s’appuie sur la formation dispensée dans le Bachelor of Arts HES-SO en Architecture et met l’accent sur la capacité à définir des problématiques architecturales complexes et à apporter des réponses spécifiques par un projet d’architecture plausible et argumenté.

Le cursus qui peut être suivi à plein temps ou à temps partiel, est composé de modules spécifiques proposés par les trois sites partenaires selon leur profil de compétences : bois & areal à la BFH, transformation & smart building à la HEIA-FR et projet architectural urbain à l'HEPIA. Ainsi que de modules communs, organisés à tour de rôle par les sites, réunissant l’ensemble des étudiant∙es.

Il est également possible de débuter cette formation au semestre d’automne 2022 (les inscriptions ouvriront en décembre 2021).