DE

Les hautes écoles renouvellent leur mandat de prestations

Publié le 22.07.2021. Mis à jour le 03.08.2021.

Les hautes écoles de la HES-SO ont signé avec le Rectorat leur mandat de prestations le 2 juillet 2021 à Changins – Haute école de viticulture et œnologie. Chaque mandat formalise les enjeux qu'une haute école doit relever et les développements qu’elle s’engage à accomplir pour la période 2021-2024.

Signature des mandats de prestation

Les mandats de prestations lient les hautes écoles au Rectorat. Ils permettent de décliner au niveau des hautes écoles et des domaines les orientations stratégiques de l’institution, tout en intégrant les priorités locales et cantonales. Les mandats sont étroitement liés aux missions de base que sont l’enseignement, la Ra&D et les prestations de service, et les politiques institutionnelles.

Les mandats de prestations prennent appui sur la convention d'objectif quadriennale, que le Rectorat établit avec les sept cantons partenaires de la HES-SO et qui a été renouvelée le 24 juin 2021. Les priorités de la convention quadriennale portent sur l'ancrage dans le tissu régional, l'intégration du développement durable et du numérique dans la formation et dans la recherche, la flexibilisation de l'offre de formation, et le déploiement de l'Open Science.