Intervenir avec de jeunes enfants sur le spectre de l’autisme

Travail social Montag 08 November 2021

Comment soutenir les apprentissages du jeune enfant avec autisme ? Comment lui permettre d’acquérir un maximum de compétences nécessaires à son développement ?

La formation donnera des pistes concrètes pour adapter des situations du quotidien d’une famille, d’un lieu d’accueil ou d’un contexte thérapeutique, de manière à soutenir les apprentissages du jeune enfant avec autisme.

Mme Wood de Wilde mettra son expérience de terrain et de formatrice à disposition dans ces 2 jours de formation pour expliquer pourquoi et comment agir de manière très précoce avec les jeunes enfants avec autisme. Elle développera particulièrement les techniques d’intervention recommandées et le coaching parental.

La formation s’adresse à tout intervenant-e actif-ve dans le domaine de la petite enfance : pédagogues spécialisés, éducateurs et éducatrices de la petite enfance actifs dans des contextes spécialisés ou ordinaires, pédiatres, cadres impliqués dans la mise en œuvre de programmes d’intervention, travailleuses et travailleurs sociaux, psychologues et psychothérapeutes, parents de jeunes enfants avec autisme.

08.11 - 09.11

Haute école de travail social Fribourg - Mozaïk - Rte des Arsenaux 16a - 1700 Fribourg

Karte