Digital Business Workshop - HEG Arc

Economie et Services Montag 06 Dezember 2021

Cybercriminalité: ce que toutes les entreprises devraient savoir (et faire)

Troisième édition des Digital Business Workshop, événement en ligne gratuit.

L’actualité regorge d’exemples d’entités (entreprises, administrations) touchées, parfois sévèrement, par la cybercriminalité. Alors que les uns vantent les vertus de systèmes (de plus en plus) intelligents susceptibles de protéger leurs clients des cybercriminels, les autres promettent le salut par la prévention et en particulier la formation et la sensibilisation des utilisatrices et utilisateurs. Dans les faits, les attaquent tendent à augmenter et leurs conséquences pour les entités touchées sont parfois dramatiques.

Lors de cette intervention, vous pourrez constater l’importance de la prévention et des mesures concrètes à entreprendre pour la réaliser de manière cohérente. Vous comprendrez à l’aide d’illustrations quel est le mode opératoire des cybercriminels et verrez pourquoi il est si difficile d’éviter systématiquement toute attaque. Votre interlocuteur vous présentera quelques mesures concrètes à prendre en tenant compte de cette réalité afin de vous préparer très concrètement à l’éventualité d’une crise liée à une attaque cybercriminelle.

Avec la participation de Sébastien Jaquier, doyen de l'Institut de lutte contre la criminalité économique (ILCE).

Organisé par l'Institut de Digitalisation des organisations de la HEG Arc, en partenariat avec Basel Area Business & Innovation.

Mo 06.12

En ligne