Congrès biannuel sur les patient.e.s standardisé.e.s et la simulation en santé (SPSIM)

Santé Mittwoch 31 August 2022

"Back to the future – From digital revolution to evolution"

En tant qu’événement majeur en Europe dans le domaine de la simulation, ce congrès biannuel a pour but de mettre en avant l’innovation et les progrès réalisés par les institutions du domaine de la santé afin d’émettre des constats et recommandations pour le futur, au-delà de la crise sanitaire.

Cette édition 2022 est organisée par HESAV. La majorité des conférences et ateliers seront en anglais.

Les sujets des orateur.trice.s principaux.ales seront les suivants :

Les patient.e.s standardisé.e.s (PS) en situations exceptionnelles : Cette session sera axée autour des PS, de leurs programmes dans un environnement digital, des impératifs liés à la pandémie et du fait que les PS ne sont pas des outils à utiliser mais des expert.e.s à employer.

La réalité virtuelle est réelle : Est-ce que la réalité virtuelle, augmentée et élargie ont leur place dans l’éducation basée sur la simulation ? Cette session explorera comment les VR/AR/ER se sont développées et ont évolué au-delà de simples outils tests.

Les Serious Games en santé : Pourquoi devrions-nous les utiliser davantage ? Pourquoi ne le faisons-nous pas déjà et comment pourrions-nous mieux le faire ? Une session qui se veut sérieuse mais divertissante.

Efficience des coûts dans la simulation : Considérant la nature souvent onéreuse de la simulation, cette session aura pour but de se questionner sur les pratiques de simulation et sur ce qu’il serait nécessaire d’optimiser ou de faire différemment.

Pour plus d'informations et pour s'inscrire, rendez-vous sur : www.with-simulation.ch/spsim-2022

31.08 - 02.09

HESAV

Karte