Du point de vue du design, ce facteur esthétique n'est pas un obstacle. Il souligne au contraire, la nécessité d'une plus grande réflexion sur la manière dont nous…
Description du projet Le projet a développé enseignement existant sous la forme d’un jeu de type « escape game » digital, où chaque étape d’apprentissage peut être…
Description du projet La technologie Eye tracking permet d'enregistrer les mouvements oculaires et d’appréhender la direction du regard. Cette technologie est…
Initié par le designer d’interaction, musicien, scénographe et auteur Benoît Renaudin (HEAD – Genève) et la metteure en scène et dramaturge Isis Fahmy (La…
Scènes de Nuit s'intéresse au rôle de la nuit dans les constructions contemporaines des villes et des sociétés, démontrant à quel point la théorie et les médias…
Description du projet La première phase du projet APPUI (Activité Physique Par interaction directe avec les Usager·ères et en Interprofessionalité) a permis…
Trois étudiantes de la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL), Romane Krayenbühl, Bellinda Müller et Loana Pittet, ont réalisé un travail…
Le projet de recherche "How Soon Is Now ? Histoires et figures de la jeunesse" interroge ce qui, dans les arts visuels, la culture populaire et les sciences…
Du 26 novembre 1971 au 29 février 1972, l’exposition La Suisse présente la Suisse inaugure un nouveau chapitre dans les relations culturelles suisses avec le…
Ce projet a pour ambition de contribuer à une réinvention de la mode numérique, dont les productions se limitent souvent à la customisation d’avatars dans des jeux…