75 ans de formation en soins infirmiers en Valais | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

75 ans de formation en soins infirmiers en Valais

Pour célébrer son 75e anniversaire, la Haute Ecole de Santé de la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis a produit un documentaire réalisé par Pierre-Armand Dussex, qui donne la parole aux professionnel·le·s de la santé en Valais. Deux soirées festives comprenant la projection en avant-première de ce film intitulé « Infirmier·ères ? » auront lieu le 10 octobre à Sion et le 17 octobre à Viège.
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis

L’école valaisanne d’infirmières a été créée en 1944. 75 ans plus tard, la Haute Ecole de Santé (HEdS) de la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis forme des professionnel·le·s de haut niveau, armé·e·s pour pallier à la pénurie annoncée dans le domaine des soins.

Ce jubilé est l’occasion de valoriser la profession d’infirmier-ère, de parler du présent et de son avenir, de l’aborder dans son contexte, complexe, passionnant et sur fond de bouleversements démographiques et technologiques.

Pour marquer cet anniversaire, la Haute Ecole de Santé de la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis a produit un film documentaire réalisé par Pierre-Armand Dussex, retraçant l’évolution de la formation et de la profession.

Deux soirées officielles mettront ce film bilingue à l’honneur :

•    le 10 octobre à 18h00 à la CRR Suva à Sion ;
•    le 17 octobre à 18h00 à La Poste à Viège.

> Infos et bande-annonce

Publié le 10.10.2019