TOQUE ET DOC A LA SOURCE

Santé Jeudi 29 février 2024

«Ça suffit! La précarité alimentaire des étudiant·es et des jeunes actifs.»

Faire ses courses et préparer ses repas sont des actes essentiels du quotidien qui garantissent notre bien-être physiologique, nous maintiennent en bonne santé et nous permettent de créer des liens sociaux. Malheureusement de plus en plus d’étudiant·es et de jeunes actifs sont impactés par la précarité alimentaire par manque de moyens financiers ou de connaissances, même en Suisse. Or c’est un âge crucial où se jouent le présent par la capacité à réussir ses études et le futur en les préservant des maladies chroniques directement imputables à une alimentation de piètre qualité ou non adaptée.

Nous aborderons lors de cette causerie les besoins spécifiques des étudiant·es et des jeunes actifs ainsi que les solutions pour y répondre facilement et à petits prix.

Une conférence-débat suivie d'une pause gastronomique; assurément de belles rencontres, de superbes échanges et une dégustation hors norme en prévision, inscrivez-vous vite les places sont limitées!

Je 29.02

Institut et Haute Ecole de la Santé La Source