Dans les hauts de l’océan de verdure de la plaine de l’Asse, les festivaliers rencontrent une impressionnante forêt de coraux. Ils plongent pour découvrir les secrets cachés au cœur de ce décor onirique et féerique. Après quelques brasses, ils trouvent une vague peuplée d’étudiantes et étudiants prêts à les recueillir. Ils sont alors invités à vivre de nombreuses aventures et à tester leur faculté à déceler l’invisible au travers de plusieurs projets éphémères.
La HES-SO essaime également au-delà de l’espace «Deep». L’affiche 2018 de Paléo et son esthétique punk énergisante a été réalisée par deux étudiantes en Arts visuels. Ce thème est aussi repris et décliné pour les annonces des concerts et les films de prévention. De leur côté, trois équipes d’étudiantes et étudiants en travail social accompagnent les jeunes festivaliers pour que la fête reste belle.
Une école tout-terrain
Partenaire à l’innovation de Paléo depuis 2005, la HES-SO offre ce grand laboratoire à ciel ouvert à ses étudiants qui réalisent chaque année un espace original et spectaculaire pour les festivaliers.
Cette année, c’est une équipe de près de 250 étudiants et professeurs qui a imaginé et élaboré ces animations interdisciplinaires. Elles ont nécessité notamment 3 km de leds, 40'000 vis et écrous et 1km de tubes métalliques.