Congrès «Cancer et travail en Suisse: mythe ou réalité?»

Publié le 24.05.2018. Mis à jour le 05.05.2021.

Le 8e congrès suisse «Santé dans le monde du travail» se déroule à Lausanne le 15 Juin 2018. Cette manifestation porte cette année sur le thème «Cancer et travail en Suisse» et s’adresse à toutes les professionnelles et tous les professionnels concernés par la santé au travail.

Le congrès aborde la thématique des cancers professionnels mais également les conséquences de l’occurrence d’un cancer chez une collaboratrice ou un collaborateur. Au travers de conférences et d'ateliers, il offre une triple perspective:

1. Connaître les activités de travail exposant le personnel aux cancérogènes et l’accès au droit à la reconnaissance
  2. Comprendre la maladie pour mieux l’accompagner
  3. Identifier les facteurs influençant la mise en œuvre de la prévention tertiaire.

Le congrès est co-organisée par l’Institut universitaire romand de Santé

au Travail (IST), l’Université de Lausanne (UNIL), la Haute Ecole de

Gestion Arc (HEG Arc), et l’Université de