Deux étudiantes de la HEAD créent l'affiche du 45e Paléo

Publié le 27.11.2019. Mis à jour le 05.05.2021.

Le Paléo Festival Nyon vient de révèler les visuels de sa 45e édition qui placent les contrastes et la diversité au cœur de l’affiche. Celle-ci a été réalisée par deux étudiantes de la Haute école d'art et de design – Genève, Indira Gomez et Alice Moor, lauréates d’un workshop au sein de la haute école animé par l'agence genevoise BaseDesign.

Pour créer cet univers 2020, les deux étudiantes de la HEAD - Genève se sont basées sur des concepts clefs

qui définissaient pour elles l’essence même de Paléo: les contrastes et

la diversité. Elles nous présentent aujourd’hui le fruit de leur

travail. L’idée de représenter ce dernier sous la thématique du "double face" leur est  apparue comme une évidence.

Indira et Alice se sont réapproprié l'univers du split flap, que l’on retrouve notamment sur les panneaux en gare, en faisant

cohabiter les images et les mots. Le visuel présente des éléments graphiques qui évoquent

la dualité, à la fois directs et parlants. La face texture représente

les flux du Festival, tels que le son ou le public. L’autre face, plus

graphique, est composée d’éléments typographiques sobres et efficaces:

des lettres ou mots, blancs sur fond noir.

Le Paléo Festival en profite pour changer également son logo. Cette nouvelle identité visuelle a été réalisée par l’agence genevoise BaseDesign.

> Plus d'infos sur yeah.paleo.ch