120 personnes au rendez-vous de la première journée du CCN !

Publié le 06.10.2021. Mis à jour le 09.08.2022.

Le Centre de compétences numériques (CCN) de la HES-SO a organisé le 29 septembre dernier sa première journée de présentation et d’échange à la Haute école de travail social et de la santé Lausanne - HETSL, de manière hybride.

La Rectrice Luciana Vaccaro, a ouvert la rencontre en soulignant l’apport du CCN pour la HES-SO et ses hautes écoles. Après une introduction par Laurent Bagnoud, délégué à la digitalisation HES-SO, les 120 personnes inscrites ont pu découvrir les initiatives et les projets portés ou soutenus par le CCN et échanger sur les évolutions de l’enseignement à l’ère du numérique.

La matinée a été consacrée à la présentation des formations de micro-learning développées sous forme de Flash Learn par le CCN en collaboration avec le Dicastère Enseignement et le Centre e-learning de la HES-SO Cyberlearn. Le référentiel de la compétence numérique, accompagné de la plateforme de définition des objectifs d’apprentissage numériques, développé avec le soutien du SADAP, a également été présenté pour la première fois.

Une sélection de projets soutenus par le CCN et réalisés dans les hautes écoles a été présentée par les équipes de projet. Ces projets, émanant de tous les domaines de la HES-SO, ont été réalisés dans le cadre de l’appel à a projet lancé par le CCN en 2020 ou ont été soutenus par le guichet permanent sur l’expérimentation digitale.

Les différents projets évoqués se trouvent sur la page de la journée du CCN.