L'HEMU remet ses diplômes et les prix Paléo HES-SO

Musique et Arts de la scène Publié le 03.11.2021. Mis à jour le 09.11.2021.

La cérémonie s'est tenue en ligne, mais l'émotion était bien palpable. L'HEMU - Haute Ecole de Musique a remis leurs titres aux nouvelles et nouveaux diplômé·es mardi 2 novembre 2021. De nombreux prix ont également été décernés à cette occasion, parmi lesquels le prix Paléo HES-SO, décerné doublement à Thomas Gubler, percussionniste, ainsi qu'à Victor Decamp, tromboniste.

Thomas Gubler et Victor Decamp

Etudiant de la classe de percussion d’Emmanuel Séjourné, Vassileva Serafimova et Simone Rubino, Thomas Gubler a été distingué par le prix Paléo HES-SO pour son récital final et son travail de Bachelor obtenus avec la note maximale, ainsi que son parcours remarquable en théorie. Victor Decamp, de la classe de trombone de Jacques Mauger, a quant à lui été récompensé pour sa transversalité artistique.

Les prix du domaine Musique et Arts de la scène ont été également remis lors de la cérémonie à leurs lauréat-es:

• Catherine Sarazin, classe de piano de Christian Favre, pour son implication dans l'institution et l'excellence de son récital de fin de Bachelor;
  • Sara Notarnicola, classe de chant de Jeanne-Michèle Charbonnet, pour ses brillants résultats de fin de Bachelor;
  • Catherina Lee, classe de violon de Janine Jansen, pour son excellence aux récitals de Master;
  • Martin Burger, classe de guitare jazz de Julien Revilloud, pour son projet artistique personnel de grande qualité et très professionnel.

Au gré d’une année encore marquée par l’incertitude et l’instabilité, toustes les étudiant·es ont continué à faire preuve de flexibilité. Iels se sont accroché·es avec sérieux et passion pour mener à bien la fin de leurs études. La HES-SO félicite chaleureusement toustes les nouvelles et nouveaux diplômé·es et leur souhaite plein succès dans leur carrière artistique ou pour la suite de leurs études.