La filière Master en Ostéopathie aux Jeux olympiques de la Jeunesse 2018 à Buenos Aires

Publié le 03.10.2018. Mis à jour le 05.05.2021.

Vingt étudiantes et étudiants du Master of Science HES-SO en Ostéopathie de la Haute école de santé Fribourg encadrent les athlètes des Jeux olympiques de la Jeunesse 2018, du 6 au 18 octobre 2018 à Buenos Aires.

Le groupe fait partie d’une délégation de 33 personnes, composée d’étudiantes et d'étudiants, d'expertes et d’experts de l’Université de Lausanne, de l’EPFL et de la HES-SO qui participent aux Jeux olympiques de la Jeunesse dans le cadre d’une action pour la santé des athlètes, mandatée par le CIO.

La Haute école de santé Fribourg est associée au projet interprofessionnel «Performance Accelerator», dont le but est de fournir des conseils personnalisés aux athlètes pour améliorer leurs performances.

Cette collaboration est le fruit de l’expertise et du réseau développés par les responsables de la filière en Ostéopathie de la HEdS-FR. Elle renforce l’importance et la reconnaissance de la filière en Ostéopathie et de la profession d'ostéopathe.

L'implication de la HES-SO ne s'arrête pas là. Les abris qui accueillent les activités de la délégation scientifique suisse ont été développés par les étudiantes et étudiants du Master Innokick et l’EPFL.