Vers une égalité de genre dans le numérique? Des solutions pour un monde numérique plus inclusif.

Egalité & Diversité Publié le 16.08.2022. Mis à jour le 12.07.2023.

Le projet Égalité de genre et transformation numérique organise ses premières assises intitulées : Vers une égalité de genre dans le numérique ? Elles auront lieu les 8 et 9 septembre 2022 à la Haute école d'ingénierie et d'architecture de Fribourg – HEIA-FR.

Les assises

Pendant deux jours, des tables rondes, des discussions de groupe, des conférences, des groupes de travail et des événements de réseautage réuniront des personnes issues de la recherche scientifique, des bureaux de promotion de l’égalité des chances, des entreprises numériques, des associations, du monde politique et autres.

De nombreux moments seront consacrés au réseautage et au partage d’expériences.

Des personnes de différents horizons ainsi que nombre d’associations, entreprises et fondations seront présentes tells que : Isabelle Collet (UNIGE), Ada Tech School, Femmes@Numérique (France), Interface3 (Belgique), ImpactIA foundation, AlgorithmWatch, Trust Valley, Centre LEARN (EPFL), Women in Cyber, SATW et bien d'autres.

Ces thématiques vous intéressent ? Inscrivez-vous et rejoignez-nous, c’est gratuit !

Davantage d'informations

Le projet

Le projet « Égalité de genre et transformation numérique » est porté par le Bureau de l’égalité de l’UNIL, en partenariat avec le Bureau de l’égalité de l’EPFL, la HES-SO, la HEG-FR, le dhCenter UNIL-EPFL et l’association StrukturELLE. Il est soutenu par Swissuniversities, dans le cadre du programme de financement de projets P7 Diversité, inclusion et égalité des chances dans le développement des hautes écoles (2021-2024).

Davantage d'informations sur le projet Égalité de genre et transformation numérique