La HES-SO au salon energissima à Bulle

Ingénierie et Architecture Publié le 04.05.2022. Mis à jour le 04.05.2022.

A l'occasion du salon energissima qui s’est tenu du 28 avril au 1er mai à l’Espace Gruyère à Bulle, le domaine Ingénierie et Architecture de la HES-SO a présenté sur son stand les résultats de projets de recherche appliquée ainsi que ses formations de base et continues menant à des carrières dans les domaines de l'énergie, la construction et la mobilité.

© energissima 2022, Jessica Genoud

Pour cette édition, la HES-SO et l'EPFL ont été les invités d'honneur. Dans ce cadre, Olivier Naef (Responsable du domaine Ingénierie et Architecture) a eu l'occasion de présenter les défis de la formation et de la recherche liés à la transition énergétique à la HES-SO, auprès un panel d'invités de renom, dont le Conseiller d'état fribourgeois Olivier Curty ou encore Jean-Daniel Wicht, Député et Directeur de la Fédération fribourgeoise des entrepreneurs.

La HEIA-FR, la HES-SO Valais-Wallis et la HEIG-VD ont representé le domaine Ingénierie et Architecture sur le stand de la HES-SO.

Une centaine d'expostants et environ 7'500 personnes ont participé à ce rendez-vous bisannuel axé sur l'innovation. Plus de 80 conférences et tables rondes B2B (Business to Business) ont réuni les expert·es du domaine qui ont présenté des solutions actuelles et avant-gardistes.

Galerie photos