Focus Sustainability: workshops d'automne pour étudiant∙es

Durabilité Publié le 19.09.2023. Mis à jour le 20.09.2023.

Le centre national Focus Sustainability soutient l'engagement étudiant en faveur de la durabilité. Découvrez le programme de workshops du semestre d'automne 2023 !

Pixabay / StockSnap

Pour ce semestre d'automne 2023, Focus Sustainability propose 5 workshops gratuits, dont 4 ouverts aux étudiantes et étudiants de la HES-SO.

Comment financer votre projet en faveur de la durabilité ?

Découvrez le programme de financement U Change et apprenez de l'expérience réussie des fondateurs de L’automate solidaire, un projet étudiant de la Haute école d'ingénierie et d'architecture de Fribourg.

Date: mercredi 27 septembre, 7:00-8:30 - online

Communiquer pour mieux collaborer : introduction à la Communication NonViolente

Inscris-toi à cette conférence interactive pour découvrir les bases de la Communication NonViolente.

Date: Jeudi 5 octobre, 18:00-20:00 - Lausanne, EPFL

Infos et inscriptions

Projets durables ; du rêve à la réalité avec la méthode dragon dreaming

Inscris-toi à cet atelier pour découvrir la méthodologie de gestion de projets inspirante, ludique et pragmatique de Dragon Dreaming, organisé dans le cadre de la Journée des associations étudiantes de la HES-SO.

Date: Ven, 13 Octobre, 13:30-15:30 - Lausanne, Provence 6

Infos et inscriptions

Boost your sustainable journey: Network & Engage!

Discuss how to engage (more) with sustainability at your higher education institution! Join our exciting networking event to connect with existing student organisations and sustainability commissions across Switzerland.

Date: Thu, 2nd November, 6:00pm-7:30pm - online