Un-e éducateur/trice de la petite enfance, un-e maître-sse socioprofessionnel-le peuvent-ils/elles suivre le cours postgrade de praticien formateur HES-SO ?

Non, car ils ne remplissent pas l’exigence de « disposer d’un titre permettant d’encadrer des étudiant-e-s HES » – et donc d’un diplôme de niveau HES ou équivalent – . L’admission au CAS HES-SO de PF est à mettre en lien avec le fait que cette formation est financée par le fonds de formation pratique. En effet, ce dernier réserve explicitement son utilisation à la couverture des frais de formation pratique des étudiant-e-s HES. Il n’est donc pas possible de financer par son intermédiaire la formation de PF qui ne sont pas autorisé-e-s à encadrer de tels étudiant-e-s.

HES-SO Rectorat