Ingénieuse.chLa technique, un défi au féminin

Soutien et bourses d’étude

Bourse Zonta  drapeau VD

Le Zonta Club d’Yverdon-les-Bains a créé une bourse d’étude annuelle renouvelable de CHF 6'000  pour faciliter l’accession aux études des jeunes femmes méritantes, ne disposant pas de tous les moyens financiers nécessaires à la réalisation de leur but.

Programme REGARD 2014  drapeaux

Le programme s’adresse principalement aux femmes de la relève académique ainsi qu’aux professeures des universités de Suisse romande et de la HES-SO. Le programme REGARD est organisé par les Bureaux de l’égalité de ces institutions.

Les ateliers sont gratuits pour toutes les femmes de la HES-SO, qu’elles soient chercheuses, assistantes, chargées de cours, professeures ou encore membres du personnel administratif et technique.

L’objectif du programme REGARD est de proposer des compétences et des outils concrets en matière de gestion de carrière et d’encadrement de la relève sensible au genre.

Les ateliers créent par ailleurs des espaces de discussion et d’échange d’expériences entre femmes scientifiques. Ils ont également pour but de générer un effet de sensibilisation à la thématique genre au sein des institutions partenaires.

Pour de plus amples informations concernant les ateliers et les inscriptions, nous vous invitons à consulter le site internet du programme REGARD, où vous trouverez des descriptifs des ateliers ainsi que la brochure de présentation des ateliers.
Contact