FR DE EN

Formation continueMAS Rapid Application Development

Titre délivré

Master of Advanced Studies HES-SO en Rapid Application Development

Description

Les ingénieur-e-s non informaticien-ne-s évoluent souvent dans la direction du développement logiciel, notamment pour l’acquisition, le stockage, la gestion, le traitement et la visualisation de données produites par des systèmes techniques de plus en plus nombreux et indispensables (systèmes embarqués, contrôle de processus, mesures, capteurs, Internet of Things, reporting, etc.).

 

Cette formation postgraduée en développement rapide d’applications (RAD) vous permettra d’acquérir les concepts nécessaires et la maîtrise des outils les plus modernes. Mais cela n’est pas tout : vous apprendrez à mettre en pratique les méthodologies de développement et de gestion de projet qui vous seront absolument indispensables pour réaliser efficacement vos projets et pour prendre plus de responsabilités au sein de votre entreprise.

 

Le MAS-RAD prépare aussi à la fonction de Chef-fe de projet et donne des clés pour diriger des équipes pluridisciplinaires avec une approche innovante, basée sur le Team Building Learning Organisation (TBLO) avec notamment le logiciel Leonardo 345.

 

D'une durée de 2,5 ans en emploi, le MAS-RAD est né d’une collaboration entre deux hautes écoles d’ingénieurs de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO)

Modalités de formation et coûts

Crédit ECTS
60
Durée
2 ans et demi
Langue
Français
Coûts
CHF 24'000.-
Calendrier
Consulter le site de la formation

Documents

Documents

Public cible

Vous devez être au bénéfice d’un diplôme d’ingénieur-e ou d’un Bachelor ETS, HES, EPF en microtechnique, mécanique, électronique, génie civil ou de tout autre domaine que l’informatique ou d’un titre universitaire équivalent.

 

Egalement très appréciée des titulaires de Bachelor en Géomatique ou Media & Interaction Design, cette formation postgraduée est destinée à des non-informaticien-ne-s avec plusieurs années d’expériences professionnelles désirant apprendre à développer des applications locales, web et riches.

 

Les deux derniers CAS peuvent intéresser un public d’informaticien-ne-s expérimenté-e-s et leur permettre d’évoluer dans les nouvelles technologies web communautaires et dans la gestion de projet.

 

Si vous êtes diplômé-e d’une école technique ou d’un niveau équivalent, votre dossier peut être admis dans les limites du quota autorisé par la HES-SO.

 

La formation est ouverte par module ou par CAS indépendant selon la liste des tarifs indiqués plus haut.

Partenaires

Liens
Contact

Guy-Michel Breguet

Professeur à la HEIG-VD
et Directeur du MAS-RAD
+41 24 557 64 54

+41 79 280 07 00

www.mas-rad.ch

 

 oaq 2014    

 

 

S'inscrire

Pour vous inscrire au MAS et/ou a une séance d'information, c'est ou .

 

Conditions d'admission

 

Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01