FR DE EN

Formation continueMAS Nano and Micro Technology

Titre délivré

Master of Advanced Studies HES-SO en Nano and Micro Technology

Description

L'objectif du programme de formation MAS en Nano- and Micro Technology est de former des ingénieur-e-s talentueux-euses et des étudiant-e-s spécialistes de la nanotechnologie. 

Un diplôme en microtechniques, physique, chimie, méchatronique, génie des procédés, génie mécanique, électrique ou chimique est requis. Le cours MAS en NMT est une nouvelle forme innovative d'apprentissage qui veut vous préparer pour votre futur emploi en tant que : ingénieur-e en nano- et microtechnologies, concepteur-euse de produits innovatifs ou ingénieur-e des méthodes, qui transforment des résultats de la recherche en produits innovatifs. Un tiers des participant-e-s aux cours sont des ingénieur-e-s actifs-ves dans l'industrie. Cette coopération avec des collègues qui sont actifs dans votre profession vous donnera une opportunité de formation supplémentaire précieuse et un réseau de relations professionnelles important à la fin du cours. 

Modalités de formation et coûts

Crédit ECTS
60
Durée
1-6 ans
Langue
Anglais
Coûts
CHF 12'000.-
Calendrier
Consulter le site de la formation

Public cible

Ingénieur-e-s et scientifiques désireux d'acquérir un savoir-faire nouveau dans un domaine d'avenir, diplomé-e-s HES et universitaires suisses désireux d'acquérir un savoir-faire de pointe et un réseau professionnel, diplômé-e-s universitaires étrangers désireux de connaître la Ra&D Suisse en nano-et microtechnologie. 

Contact

Silvia Schintke
T +41 24 557 63 30

 

Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01