FR DE EN

Formation continueMAS Energie et développement durable dans l'environnement bâti

Titre délivré

Master of Advanced Studies HES-SO en Energie et développement durable dans l'environnement bâti

Description

Le milieu du bâtiment est en perpétuelle évolution, tant dans le cadre de son architecture, qui se développe grâce aux nouvelles technologies, que dans les innovations techniques qui rendent les bâtiments plus performants. Ces changements permettent non seulement de diminuer les besoins énergétiques et les émissions de polluants, mais également d’améliorer la qualité de vie et de diminuer les coûts financiers à long terme. C’est dans cette ligne directrice que le Master of Advanced Studies (MAS) HES-SO en Energie et Développement Durable dans l’Environnement Bâti a été créé.

 

Modalités de formation et coûts

Crédit ECTS
60
Durée
3 ans en emploi, chaque vendredi à Lausanne
Langue
Français
Coûts
CHF 12'500.-
Calendrier
voir www.mas-eddbat.ch

Public cible

Cette formation continue est destinée à des architectes ou ingénieurs EPF / UNI / HES ou équivalent. D’autres profils de formation du niveau tertiaire et non tertiaire sont acceptés sur dossier (max. 40% par volée).

Reconversion professionnelle

Pour les personnes désirant se reconvertir professionnellement dans le domaine du bâtiment, le MAS EDD-BAT permet d’accéder à son cursus par le biais de sa Passerelle. Cette dernière permet d’acquérir les compétences de base du domaine du bâtiment avant d’intégrer le MAS. Cette formation est soutenue par la Confédération (Office Fédéral de l’Energie).

Dans tous les cas, pratique professionnelle d'au moins 3 ans requise.

Contact

Direction du cours :
Mme Kleijer
T +41 24 557 63 53

 Logo MAS EDD-BAT AAQ evaluated

Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01