FR DE EN

Luciana Vaccaro, nommée rectrice de la HES-SO

La HES-SO - Haute école spécialisée de Suisse occidentale, nomme la première rectrice de son histoire. C'est Luciana Vaccaro, actuelle cheffe du «Grants Office» de l’EPFL, qui prendra les rênes de l'institution, laquelle fête cette année son quinzième anniversaire avec plus de 19'000 étudiantes et étudiants. Elle prend ainsi la succession de Marc-André Berclaz, président de la HES-SO durant dix ans.


Luciana Vaccaro aura pour tâche principale de conduire la HES-SO sous l’égide de la nouvelle convention intercantonale, entrée en vigueur en début d’année.

Accompagnée d’une équipe rectorale qu’il lui reviendra de désigner, la rectrice devra poursuivre le développement des missions académiques, afin de renforcer tant la proximité de la HES-SO avec son environnement profes­sionnel, que son rayonnement dans le paysage national et international de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Ces développements passent par la mise en place d’un cadre commun à l’ensemble de la HES-SO, visant une plus forte coordination des activités d’enseignement et de recherche, dans la perspective de réussir l’accréditation institutionnelle prévue par la nouvelle loi fédérale sur l'encouragement et la coordination des hautes écoles (LEHE).

Lire le communiqué

 

Publié le 27.05.2013
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01