FR DE EN

«L’amour du risque» au sommaire de la revue Hémisphères nouvelle formule

Hémisphères, la revue de la recherche et de ses applications de la HES-SO, consacre son onzième numéro à la notion de risque. A cette occasion, la publication, qui connaît un succès grandissant, inaugure une nouvelle formule. Elle se lit désormais dans les deux sens, tête-bêche.

 Hémisphères 11 L'Amour du risque   La onzième édition de la revue Hémisphères, en vente dans les kiosques et les librairies dès le 16 juin 2016, traite de «L’amour du risque», thème omniprésent dans le développement de la recherche, des start-ups et dans l’innovation au sens large.

Sur 80 pages, ce numéro d’Hémisphères explore les différents visages du risque, et s’intéresse notamment aux catastrophes naturelles, aux risques numériques et au statut de place forte occupée par la Suisse dans ce domaine.

Il aborde des sujets originaux tels que l’addiction aux sports à risques, les risques dans les domaines artistiques ou les dangers auxquels sont confrontés les migrants.

Le portfolio de la revue présente le travail de longue haleine du photographe lausannois Leo Fabrizio consacré aux bunkers et forteresses helvétiques, symboles du savoir-faire du pays dans la sécurité.

Ce onzième volume fait également l’objet d’une prise de risque concrète. Hémisphères se retourne et peut désormais se lire dans les deux sens. Les deux parties qui composent la revue sont assemblées tête-bêche: d’un côté le dossier, et de l’autre, les articles sur des travaux de recherche non-thématiques.

Hémisphères propose des sujets en lien avec les six domaines de la HES-SO (Design et Arts visuels, Economie et Services, Ingénierie et Architecture, Musique et Arts de la scène, Santé et Travail social).

La revue est en vente au prix de CHF 9.-. Il est également possible de s’abonner sur revuehemispheres.com, au prix de CHF 45.- pour 6 numéros.

 picto pdf   Communiqué de presse

Publié le 14.06.2016
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01